SOURCING 4.0

Méthodologie pour le sourcing de candidat-es avec l’aide des algorithmes

Étapes

1. Analyse de la demande client. Définition du profil recherché (métier, compétences techniques, sociales)

2. Adaptation des algorithmes avec les mots-clés ADÉQUATS. Définition du (des) réseau(x) le plus pertinent dans lequel les algorithmes vont aller extraire (data mining) les meilleurs profils. Cela peut être Linkedin, mais il y en beaucoup d’autres. Nous avons un panel de 11 réseaux, professionnels ou non.

3. Restitution des profils par l’algorithme

4. 1ère analyse et tri des profils

5. Contact avec les candidat-es potentiel-les

6. Seconde analyse et tri des dossiers

7. Second entretien avec les candidat-es retenu-es

8. Prise de références (2) professionnelles

9. Restitution de la référence et dernier entretien avec les candidat-es

10. Constitution des dossiers et transmission au client.

Tant que LE bon profil n’est pas trouvé, notre travail continu.

Les algorithmes effectuant le travail fastidieux de ciblage de profil, nous pouvons consacrer la majorité de notre temps à analyser les dossiers, affiner l’adéquation « profil – poste – entreprise » et effectuer des prises de référence de qualité.